Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir à vous,

 

 

A  l' occasion de la fête des pères, j' ai été sollicité par le maître de ma fille pour réaliser une carte pop' up avec les enfants de grande section. Ce fut pour moi une joie immense de venir à l' école et partager avec eux ma passion pour le scrapbooking. Cette matinée s' est très bien passé, les enfants ont été très attentif et on su réalisé une  jolie carte pour la fête des pères.

Les enfants avaient préparés les silhouettes qu' ils voulaient collés, le maître avait préparé des gabarits pour ceux qui le souhaité et Colette l' ATSEM avait découpé les cartes ......bref tout était prêt.

 

Je ne mets pas le lien vers le blog de la classe de ma fille par soucis de confidentialité, les photos des enfants sont floutés pour les mêmes raisons.

                                                           

Après les présentations nous nous sommes mit au travail!!!!

Voici la carte que j' ai confectionné comme exemple, qui apparemment les a beaucoup inspirés...

fdpr-001.jpg

 

 

 

Préparation et explication des pop' up......j' ai effectué les découpages par sécurité pour ne pas que les  enfants se coupent.

Pop-up.JPG

 

fdpr 007

Pendant que découpe, les enfants colle leur silhouette sur les pop ' up,

 

pop up 2

et jette un oeil dans ma boîte pour voir ce qui s' y cache.........

 

 

fdpr 005

 

Il y a des merveilles dans cette boîte,  je propose alors aux enfants de choisir 2 sujets en mousse  chacun pour décorer leur carte........et là une queue s' organise pour choisir "un dinosaure, un papillon, un poisson....."

pop up 3

 

 

La carte prend forme,

fdpr 010

 

 

pop up 4

 On colle, on décore, et on oublit pas de s' entraîner sur l' ardoise à écrire "bonne fête papa" afin de l' écrire correctement sur les cartes.

fdpr 016

Voici les superbes cartes qu' ils ont réalisés.fdpr 024

Bravo à tous les enfants avec qui j' ai passé une agréable matinée. Un grand merci à Stéphane et à Colette de m' avoir accueilli dans la classe, j' espère renouveler cette aventure l' année prochaine pour d' autres occasions!!

 

Je vous souhaite de passer une agréable soirée et vous dis à bientôt.

 

BizoOO Fafa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :